Quicktext hotel chatbot La Saison Sakura - Fauchon

La Saison Sakura

Fauchon L'Hôtel Paris et Fauchon L'Hôtel Kyoto s'unissent pour célébrer la saison des Sakura

A l’occasion de la floraison des Sakura, Baptiste Limouzin, Chef de Fauchon L'Hôtel Paris et Keiichiro Hayashi, Chef de Fauchon L'Hôtel Kyoto vous invitent à vivre une expérience culinaire alliant l'harmonie franco-japonaise au Grand Café Fauchon, à travers le Menu “Ohanami signifiant “la contemplation des fleurs des cerisiers".

DÉCOUVREZ LE MENU OHANAMI

du japon à la france

Considéré comme le deuxième pays le plus gastronomique au monde après la France, le Japon est historiquement la première destination d’exportation de la marque FAUCHON Paris qui y créa sa première filiale en dehors de la France en 1972. Kyoto et Paris inaugurent plus de 60 ans d’échanges artistiques et culturels.

S’inspirant de la synergie entre les deux villes, FAUCHON puise son savoir-faire et l’élégance de ses recettes dans la culture japonaise et française. Kyoto et Paris sont, quant à elles, séduites par l’héritage gastronomique de FAUCHON qui renforce leur lien et les réunit autour d’une passion commune : l’art de la gourmandise.

la tradition ohanami

Savez-vous ce qu’est l’Ohanami ? C’est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier et de contempler la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier, le Sakura, lorsque, à partir de fin mars ou début avril, elles entrent en pleine floraison d’une couleur rose éclatante, à l’image de l’emblématique couleur rose FAUCHON.


Du 1er au 30 avril 2025, Fauchon L’Hôtel Paris rend hommage à cette tradition ancestrale, en invitant son homologue japonais, Fauchon L’Hôtel Kyoto, pour un évènement immersif et innovant. A l’image de la contemplation des Sakura, Fauchon L’Hôtel Paris propose à cette occasion, de vivre une expérience gastronomique unique et éphémère à savourer au Grand Café Fauchon : « Le Menu Ohanami ».

le menu ohanami

Ce menu en quatre séquences vous invite à savourer des délices culinaires franco-japonais, mêlant l'esthétique, la technique et le savoir-faire Japonais aux produits, locaux et de saison : une promesse de raffinement et d'exception ! De l'entrée au dessert, les Chefs Baptiste Limouzin et Keiichiro Hayashi ont imaginé ensemble, des mets incarnant l'Art gastronomique de leur pays d'origine, marquant ainsi le point de départ de ce voyage entre Paris, ville de la gastronomie et Kyoto, ville de la culture.

Menu en 4 séquences - 80€, hors boissons

Disponible du 1er au 30 avril 2025, au Grand Café Fauchon

RÉSERVEZ VOTRE MENU OHANAMI