Frédéric Claudel - Chef à Fauchon L'Hôtel Paris

Découvrez qui est notre chef

Originaire de Bourgogne, région réputée dans le monde entier pour ses vignobles mais aussi pour sa gastronomie raffinée, c’est tout naturellement que Frédéric Claudel se dirige vers les métiers de la restauration.

Passé au sein de restaurants étoilés tels que "Le Laurent", "Les Princes de l’hôtel Georges V" ou encore "Les Ambassadeurs de l’hôtel Crillon", il se forme auprès des meilleurs chefs de France. Il rejoint en 1997 les cuisines de "l’Elysée du Vernet", où il découvrira son goût pour le travail des produits de la mer. En 2006, il prend les rênes du restaurant Senderes aux côtés du chef Banctel, et réussit à décrocher 2 étoiles au Guide Michelin, classant ainsi le restaurant comme l’une des meilleures tables Parisiennes. Entre 2010 et 2014 il intègre Le Shangri-La et dirige la brigade de La Bauhinia, avant de s’établir au restaurant Les Ombres.

Frédéric Claudel décide de mettre toutes ses expériences au service de la plus belle terrasse de Paris au Grand Café Fauchon, où il propose une cuisine d’élégance, chic et parisienne, travaillée exclusivement à partir de produits de saison qu’il s’amuse à transformer, tout en mêlant précision et étonnement, associant les produits de la mer & de la terre, offrant ainsi à vos papilles une cuisine qui n’appartient qu’à lui.

Frédéric Claudel travaille également en étroite collaboration avec les Chefs de Fauchon Sébastien Monceaux et François Daubinet. Ensemble, ils proposeront une cuisine contemporaine, authentique et gourmande.